dimanche 18 juillet

Recyclage

A la base, c'était une robe boutonnée faite par ma grand-mère dans les 70's, en liberty tout doux vu qu'elle est passée de nombreuses fois à la machine. D'ailleurs, j'aurais dû la prendre en photo avant transformation. Depuis quelque temps, j'avais envie d'un bustier comme on en voit pas mal sur les blogs. Celui de La Poule avec son gros noeud m'avait tapé dans l'oeil, mais je n'avais pas assez de tissu pour copier. C'est donc un bidouillage maison, mais que j'aime beaucoup finalement, et qui ne tombe pas! Dîtes-moi ce que vous en... [Lire la suite]
Posté par goops à 16:12 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

vendredi 16 juillet

Défi - part2

Toujours dans le thème du lin pour ce petit défi avec Melle Chou, une robe en lin blanc et biais en liberty Fairford pour l'été. Encore une fois, je me rends compte que le lin, c'est beau mais c'est toujours froissé!              C'est la robe G, en taille 9, de ce livre que j'adore:    (n°195)    C'est les vacances, mais il me reste encore pas mal de boulot pour finir ce défi!         
Posté par goops à 16:39 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
samedi 10 juillet

le sauvetage du martinet

Tous mes amis se moquent de moi parce que je trouve toujours des animaux perdus ou blessés. Cette semaine, j'ai trouvé au milieu de la route un bébé martinet tombé du nid, qui essayait de se débattre entre les voitures. Pauvre petit! Il faut savoir que les martinets ne se posent jamais par terre, et si un petit tombe du nid ou rate son premier envol, il est condamné... Evidemment, je me suis arrêtée et l'ai ramassé. On a essayé de le faire voler, mais il était bien trop petit. Donc après l'avoir ramené à la maison, fait sortir les... [Lire la suite]
Posté par goops à 23:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
lundi 28 juin

le porte-cartes

Pour une commande, j'ai dû imaginer un portefeuille-porte-cartes dans le style de mes blagues à tabac. J'ai choisi du cuir prune, du daim mauve et du cuir vert olive que j'adore. Le bouton vient de La Droguerie (et oui, il va falloir que j'y retourne vite vite car mon stock est presque écoulé!). Enfin, j'espère surtout qu'il plaira à sa destinataire!    
Posté par goops à 19:34 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
dimanche 27 juin

encore des pois

En échange de son porte-chéquier, Aline m'a offert un joli porte-monnaie rouge à pois blancs de chez Papa pique et Maman coud, assorti à mon sac et mon collier. Du coup, pour compléter la panoplie, je me suis fait le porte-chéquier assorti, en cuir noir avec le biais rouge à pois blanc de la Droguerie, et un bouton recouvert de mon tissu de la même couleur.
Posté par goops à 15:41 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
vendredi 25 juin

Black and white

Aline avait bavé sur celui que j'avais fait à ma mère il y a quelque temps, alors maintenant elle pourra elle aussi faire sa crâneuse avec son nouveau porte-chéquier! cuir noir, biais et bouton recouvert en liberty de la Droguerie
Posté par goops à 13:03 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

lundi 21 juin

Nouveau look pour le blog

J'espère que vous avez remarqué ma nouvelle hyper jolie bannière, réalisée par Clélotte. J'en suis très fière! J'en ai mis du temps pour l'installer car je suis pas trop fortiche en informatique !!!  A la base, elle est grise, mais mon vieux scanner a décidé qu'elle serait rose, c'est pas grave j'aime beaucoup aussi! D'ailleurs, n'hésitez pas à faire un p'tit tour dans La petite maison de Clélotte qui vient juste de créer son blog!
Posté par goops à 23:53 - Commentaires [3] - Permalien [#]
dimanche 20 juin

orange et fushia

J'avais une commande de collier depuis un petit moment...orange et fushia ... J'avoue que j'ai été un peu en panne d'inspiration au début quant au fait de mélanger ces deux couleurs, mais finalement ça donne un petit sautoir qui a du peps:  
Posté par goops à 23:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
samedi 12 juin

Défi - part1

Il y a un petit moment, nous avions décidé avec Melle Chou de nous lancer un défi de taille: concevoir et réaliser 5 vêtements qui peuvent se porter plus ou moins ensemble. J'ai commencé ce défi par le petit haut 12 du livre 1 Every day camisoles et petits hauts, en lin gris et lin rose (d'où l'aspect froissé malgré les coups de fer!), sur lequel j'ai rajouté une broche fleur du livre 195.                                  ... [Lire la suite]
Posté par goops à 20:07 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
dimanche 30 mai

mummy's day

Pour le cadeau de la fête des mères, j'ai tenté de coudre le cuir à la machine... dur dur... Et ça donne un porte-chéquier assorti à son sac, en daim mauve et liberty Fairford, mon préféré!
Posté par goops à 22:11 - - Commentaires [8] - Permalien [#]