Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOOP'S
GOOP'S
Archives
13 octobre 2011

Le cas du mobile...

Depuis un moment se posait le délicat problème du mobile pour la chambre du bébé...

Après avoir parcouru divers magasins, après de longues heures à chercher sur internet, aucun ne me plaisait car le cahier des charges devenait de plus en plus précis:

- je voulais un mobile qui fasse de la musique, qui tourne,

- avec des personnages orientés vers le bébé, c'est à dire pas en position verticale, qu'on puisse enlever pour qu'il les touche,

- pas des personnages en plastique avec des couleurs trop criardes

- et surtout pas hors de prix

J'ai donc fini par décider de le faire moi-même ce mobile! J'ai acheté un mobile musical moche en plastique (j'aurais préféré en bois mais c'était de suite hyper cher) pour avoir le système de fixation et la boîte à musique, et cousu les personnages.

persos

Je vous présente Marcel le petit renne, Jules le grizzli, Hubert le hibou et Marceau le blaireau. Les patrons sont tirés du livre Marie Claire "Doudous à coudre", je les ai réduits car ils étaient beaucoup trop gros.

 pers1

Après quelques soucis d'équilibrage, à 4 grammes près le mobile penchait, je suis plutôt fière du résultat!

mobile2 

Publicité
Commentaires
O
une personne m'avait déja demandé si je pourrais réalisé ce genre de chose.. et j'avoue que j'ai un peu laché l'idée... car longue à fabriquer quand même. en tout cas, magnifique, bébé doit s'endormir avec de jolis rêves... :)
L
On n'est jamais mieux servi que ....<br /> C'est le plus joli des mobiles et unique avec ça...fait avec amour par sa mOman, va être émerveillé le ptit bonheur que tu prépares ;-)
C
Il est super! On essaie de faire un bébé alors je garde ton article dans mes favoris au cas où ;)
N
Trop jolis, il est magnifique ton mobile, bébé sera bien entouré !
L
Tu peux être fière il est super
GOOP'S
Publicité
Publicité